Décision business
Le pisco, eau-de-vie de raisin originaire du Pérou, va être mis en avant en France du 10 au 19 juin 2022 à travers la Pisco Week France. Ce sera l’occasion de déguster des cocktails contenant cette boisson, tels que le pisco sour ou le chilcano.
Une quinzaine d’établissements est partenaire de l’événement, comme l’hôtel Marriott Champs-Élysées (Paris 8e), le bar Moonshiner (Paris 11e) et les restaurants Sel-va (Paris 5e) et Krioya (Lyon 7e). L’opération est menée par Promperu France, le bureau commercial du pays d’Amérique du Sud dans l’hexagone.
« Les arômes fruités et floraux du pisco offrent une versatilité idéale pour la création des cocktails », indique, dans un communiqué, Rosario Pajuelo, directrice de Promperu France. Le bureau organise par ailleurs le Pisco Championnat qui permet à chacun des participants de la Pisco Week de proposer un cocktail signature à base de l’eau-de-vie péruvienne.
La finale se tiendra le 21 juin devant un jury de professionnels et verra s’affronter cinq candidats.
Chargement ...