Décision business
La start-up Not So Dark, spécialisée dans la création de marque de restauration virtuelle, vient d’opérer avec succès une nouvelle levée de fonds de 83 M€ en série B. Elle a été menée par Kharis Capital et Verlinvest en partenariat avec Convivialité Ventures. Cette opération porte à plus de 109 M € le financement total de l’entreprise française, deux ans après sa création. Ce nouveau tour de table va permettre à la start-up de renforcer sa position de leader en France et en Belgique, et d’entamer le déploiement de son concept de franchise virtuelle à l’échelle européenne.
Après s’être lancé en 2020 sur le modèle des dark kitchens, l’entreprise a fait volte face il y a tout juste un an. Elle a alors revu intégralement son modèle économique pour agir en partenariat avec la restauration traditionnelle, plutôt qu’en concurrence. Elle crée ainsi le concept de licence de marque de restauration virtuelle, à l’attention de restaurant déjà implantés. Les restaurateurs exploitent ainsi une offre secondaire en ligne, en bénéficiant des outils mis à disposition par Not So Dark. Les marques sont actuellement distribuées dans 100 villes en France et en Belgique. L’entreprise entend devenir le leader européen du secteur.
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