
Décision business
Le chiffre d’affaires du troisième trimestre 2024/2025 de Pernod Ricard a enregistré un recul de 3 % en organique, à 2,278 milliards d’euros. Sur neuf mois, la baisse s’établit à –4 % en organique et –5 % en données publiées, soit 8,454 milliards d’euros, a indiqué le groupe français de spiritueux. « Notre présence mondiale étendue et géographiquement équilibrée, ainsi que la diversité de notre portefeuille, demeurent des atouts clés pour limiter certains des effets liés à l’environnement difficile dans lequel nous évoluons », indique le groupe dans un communiqué. Sur les neuf premiers mois de l’exercice, les volumes progressent de 1 %, mais l’effet mix/prix recule de 5 %, pénalisé par un mix de marchés défavorable, précise Pernod Ricard.
Le groupe maintient ses prévisions annuelles : une baisse organique du chiffre d’affaires à un chiffre, dans le bas de la fourchette, et une stabilisation de sa marge opérationnelle organique. Les dépenses publi-promotionnelles resteront environ à 16 % du chiffre d’affaires, tandis qu’une discipline stricte sera appliquée aux coûts de structure.
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