Décision business
Le groupe français de spiritueux Pernod Ricard a relevé la semaine dernière son objectif de résultat opérationnel courant, pour son exercice clos à la fin juin, et vise désormais une croissance de 16 % contre 10 % auparavant, grâce à un « rythme de reprise plus soutenu que prévu » . Dans un communiqué, le groupe indique que son activité dans les supermarchés ou chez les cavistes pour une consommation à domicile « continue d’être résiliente alors que la demande dans […] les bars, hôtels et restaurants » s’accélère à mesure que les restrictions sanitaires sont progressivement levées. « Le rythme de la reprise s’avère plus soutenu que prévu », et « grâce à ce dynamisme » , Pernod Ricard indique anticiper désormais une croissance de son résultat opérationnel courant pour l’exercice 2020-2021 plus importante.
« Ainsi, le résultat opérationnel courant 2020-2021 devrait, à périmètre et change constants, être globalement en ligne avec celui de l’exercice 2018-2019, malgré des ventes toujours affectées par les restrictions dans le on-trade [ventes dans les bars, hôtels et restaurants, NDLR] et le travel retail [ventes dans les aéroports, NDLR] , et des coûts de structure encore sous leurs niveaux normatifs », résume le groupe. À la fin avril, le groupe français est persuadé de sa capacité à « ressortir renforcé de la crise » sanitaire, après un rebond de plus de 12 % de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, à 1,9 Md €.
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