
Décision business
L’enseigne spécialisée dans le poulet frit, Popeyes, a annoncé qu’elle allait s’ouvrir à la franchise dès l’été 2025. Actuellement, 4 500 restaurants ont ouvert à travers le monde, dont 20 en France, depuis février 2023. En s’ouvrant à la franchise, la marque vise entre 250 à 300 points de vente d’ici 2032. Ainsi, pour commencer son expansion, dix ouvertures sont prévues à partir de juin 2025.
La stratégie de Popeyes France est d’ouvrir dans les 25 plus grandes villes de France de trois façons différentes. Les restaurants se situeront soit en centre-ville, en centre commercial ou en drive en périphérie. Popeyes propose de la franchise pure, c’est-à-dire que les entrepreneurs qui rejoignent l’enseigne peuvent être propriétaires. La chaîne de restauration rapide a fait le choix de continuer son développement en parallèle en succursale. Elle vise une part visée de 50% du réseau.
Rencontre au salon Franchise Expo
Olivier Rego, le dirigeant de Popeyes France, sera présent au salon Franchise Expo, qui se tiendra du 15 au 17 mars. Il pourra échanger avec les personnes intéressées par la franchise. Les profils recherchés sont des entrepreneurs qui ont déjà une expérience dans la restauration rapide et le rétail et ayant déjà une franchise avec une capacité financière. La marque recherche également des entrepreneurs qui soient capables d’ouvrir un ou plusieurs restaurants et qui aient une expertise locale sans oublier une capacité financière.
Chargement ...

