
Décision business
Outre un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros, 2024 restera pour l’enseigne l’année de son développement en franchise. Le premier restaurant sous ce format est opérationnel depuis septembre à Saint-Quentin dans l’Aisne. Quant à celui de Lomme (Hauts-de-France), cette unité en propre est devenue une franchise. Cette année, deux ouvertures sont programmées, Sin-le-Noble et Neuville-en-Ferrain, deux villes également des Hauts-de-France. « Notre développement en franchise continue. Ce modèle, que nous avons éprouvé, nous permet d’élargir notre présence tout en gardant notre exigence et notre ADN », pour le directeur général.
Nouveaux projets
L’enseigne compte développer les kiosques. Ce format s’adresse aux galeries marchandes. Mais aussi aux besoins de restauration dans les sièges sociaux.Autres projets. Le « kids friendly » est prévu pour septembre. Objectif : attirer et fidéliser les familles. Salad&Co compte aussi développer le drive. Le premier verra le jour dans le commune de Villenave dans les Landes.
2024 aura été une année riche, parfois exigeante, mais profondément structurante pour notre projet
Politique RSE
L’enseigne intensifie sa stratégie RSE. Elle met en place depuis 2024 un plan de sobriété énergétique. Résultat : consommation électrique réduite de 3,24% et les émissions de CO2 de 6.5 tonnes.
L’entreprise s’engage aussi à utiliser des couverts réutilisables en restaurant avec BINI. MAis aussi de former ses dirigeants à l’urgence écologique (parcours CEC Agri-Agro) et évité 4.03 tonnes d’émissions de CO2* grâce à 1.493 paniers Too Good To Go. De plus, 100% de la viande bovine est désormais d’origine française certifiée, et la traçabilité de plusieurs filières a été améliorée.
*sources : To Good To Go

Salad&Co,c’est… 2009, création de l’entreprise. 21 millions de CA sur l’année 2024. 230 collaborateurs (sans les franchises). 14 restaurants sur l’ensemble du territoire, dont 10 au nord de Paris, 2 restaurants ouverts en franchise 2024, reprise de Lomme dans le Nord et ouverture de Saint-Quentin (02). 1 ouverture en franchise en 2025 (Sin-Le-Noble dans le Nord). 1,35 million de clients en 2024.
Chargement ...

