Décision business
Vins de cépage : trois nouveautés pour les Jamelles
Catherine Delaunay vient de dévoiler des nouveautés autour de sa marque les Jamelles qui compte désormais 38 cuvées dont 28 en monocépages. C’est en 1995 que Laurent et Catherine Delaunay, négociants bourguignons, ont imaginé de créer une marque pour commercialiser des vins de négoces du Languedoc sur le circuit traditionnel.
Ce fut un succès puisque les Jamelles mobilisent aujourd’hui 1.300 ha de vignoble pour leur production qui atteignait 5 millions de bouteilles en 2019. Près d’un quart des ventes sont réalisées en France. Même si la crise sanitaire a largement éprouvé les volumes de vente de la marque, très orientée vers les CHR, la situation revient peu à peu à la normale.
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Catherine Delaunay espère retrouver ses niveaux de commercialisation de 2019 d’ici la fin de l’année. Trois nouveautés viennent cette année enrichir le catalogue : un grenache blanc, un vin orange (résultant de la macération de raisins blancs) et la cuvée Minimalist, un assemblage de 70 % de syrah et 30 % de grenache, réalisée sans sulfites.
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