Levée de fonds public pour Duralex 

  • Temps de lecture : 1 min

Aujourd’hui, lundi 3 novembre, la célèbre verrerie lance une campagne de financement participatif. Objectif : collecter des millions d’euros afin de lancer de nouvelles gammes.

©DR

La célèbre marque de verrerie Duralex créée par Saint-Gobain en 1945 et reprise par ses salariés voilà un peu plus d’un an, lance une campagne de financement participatif. L’objectif est de collecter plusieurs millions d’euros afin de maintenir l’activité de la verrerie de La Chapelle-Saint-Mesmin dans le Loiret. Plus particulièrement investir dans de nouveaux moules et lancer de nouvelles gammes. Site qui est en même temps le siège social de l’entreprise.

Prêt de sept ans

Les souscriptions débutent à 100 euros,avec une rémunération à 8% par an pendant sept ans. A la fin ,le donateur récupère son capital. Pour cette opération, l’entreprise passe par la plateforme spécialisée dans l’investissement citoyen pour des entreprises écologiques ou sociales Lita.co.

Rappelons que tous les produits sont fabriqués à l’usine de la Chapelle-Saint-Mesmin. Ils sont distribués dans une centaine de pays. L’export représente plus de 70% des débouchés de l’entreprise. L’entreprise compte 230 salariés et son CA s’élevait à 26,4 Millions d’euros en 2024. Il devrait être de 30 millions en 2025.

PARTAGER