Duralex ouvre son premier café à Paris

  • Temps de lecture : 2 min

Tel le Phoenix, Duralex renaît de ses cendres mois après mois et repart à la conquête du marché un an après son redressement judiciaire. La célèbre marque franchit une nouvelle étape et ouvre son premier café à Paris, à deux pas de la Bastille.

©DR

A l’occasion de ses 80 ans cette année, Duralex inaugure son premier point de vente. Plus précisément dans les locaux du magasin L’Épicerie de Loïc.B, installé depuis cinq ans au 7, rue Sedaine dans le 11e arrondissement de la capitale. À deux pas de la Bastille. Le café Duralex est né. Une nouvelle étape capitale pour cette marque qui voilà un an sortait d’un redressement judiciaire.

Des vêtements aussi

i
L’Épicerie de Loïc.B, et le café Duralex, c'est 80 m2 de surface. ©DR

Le lieu de 80 m2 a été repensé afin d’intégrer l’offre de Duralex. A savoir toute une gamme d’objets en verre trempé pour l’art de la table, dont le célèbre verre, avec son numéro de moule, de 1 à 48, incrusté dans le fond. Les verres colorés, jusque-là difficiles à trouver à Paris, habillent une partie des murs et peuvent composer des coffrets. Le café propose aussi des vêtements Duralex.

Ce premier point de vente est un essai. D’autres devraient ouvrir par la suite. Et pourquoi pas imaginer des boutiques dans les aéroports… Mais chaque chose en son temps. L’équipe marketing est opérationnelle que depuis février.

i
©DR
©DR

Duralex, c’est… Saint-Gobain crée le 6 juin 1945 la marque Duralex. Aujourd’hui, 350 références et 6 teintes différentes composent l’offre Duralex. Cela va des gobelets, des verres à whisky à l’assiette, en passant par les saladiers, boîtes de conservation et autres accessoires de tables. Tous les produits sont fabriqués à l’usine de la Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret). Ils sont distribués dans une centaine de pays. L’export représente plus de 70% des débouchés de l’entreprise. L’entreprise compte 230 salariés et son CA s’élevait à 26,4 Millions d’euros en 2024.

7 rue Sedaine 75011
Mardi et mercredi : 10h30 – 19h
Jeudi, vendredi et samedi : 10h30 – 19h30
Dimanche : 10h30 – 14h
Fermé le lundi

PARTAGER