
Décision business
Pernod Ricard USA a annoncé le 21 mars l’acquisition d’une participation majoritaire dans Skrewball, premier whiskey américain super premium aromatisé au beurre de cacahuète. Fondé en 2018 par Steven et Brittany Yeng, Skrewball s’est imposé comme l’une des références les plus prisées au sein de la catégorie des whiskeys aromatisés. La marque a franchi, en 2022, la barre du demi-million de caisses de 9 litres vendues.
Cette opération, qui permettra d’étoffer le portefeuille de marques de Pernod Ricard, intervient après le succès du lancement, l’an dernier, de Jameson Orange dans la catégorie des whiskeys aromatisés. « Au-delà des amateurs traditionnels de whiskey, cette catégorie séduit un large éventail de consommateurs et enregistre une des plus fortes croissances de toutes les catégories de spiritueux aux États-Unis », indique un communiqué de Pernod Ricard. Elle compte pour un quart des ventes totales de whiskey réalisées aux États Unis, premier marché mondial des spiritueux.
Debra Crew, nouveau P-DG de Diageo
Debra Crew, 52 ans, actuelle directrice de l’exploitation, prendra la succession d’Ivan Menezes, 63 ans, au poste de P-DG de Diageo, groupe spécialisé dans les boissons alcoolisées et notamment les spiritueux. Le P-DG actuel prendra en effet sa retraite le 30 juin 2023, après 10 années à la tête du groupe, et Debra Crew entrera en fonctions le 1er juillet, a annoncé le groupe le 28 mars 2023.
L’ancienne officier de l’armée américaine est notamment passée par PepsiCo, Kraft Foods, Nestlé ou encore Mars, avant de rejoindre l’entreprise spécialisée dans le tabac Reynolds American en qualité de directrice générale. Elle a rejoint le conseil d’administration de Diageo en avril 2019 avant de le quitter en juillet 2020 lors de sa nomination au poste de président de Diageo Amérique du Nord. Debra Crew est directrice de l’exploitation depuis octobre 2022.
À lire aussi
« Je me concentre sur le maintien de l’extraordinaire bilan de Diageo en matière de création de marques de niveau mondial et d’amélioration de notre réputation en tant qu’une des entreprises les plus responsables dans ce que je crois être la catégorie de produits de consommation la plus excitante, indique-t-elle. C’est un privilège incroyable de diriger Diageo dans la prochaine phase de son développement. »
La Brasserie du Pays Flamand a organisé la première édition de son Printemps flamand à Merville (59) le samedi 25 mars, en présence de dix brasseries de la région conviées pour l’occasion. Elle a annoncé en parallèle le lancement d’une nouvelle bière, brassée en collaboration avec la Brasserie du Comté, située dans les Alpes-Maritimes, d’ores et déjà disponible.
Les dix brasseurs suivants étaient représentés : Cambier, Chromatique, Brique House, Castelain, Tandem, Bellenaert, Les 3 clochers, 3 Monts, Aux Enfants Terribles et De Katsbier. Avec 43 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 10,50 M€ en 2022, la Brasserie du Pays Flamand collabore régulièrement avec des brasseurs du monde entier, mettant ainsi des cultures et des idées en commun, pour proposer des bières d’exception.
L’équipe du Perchoir (Pavillon Puebla, Ménilmontant, Marais…) a jeté son dévolu sur l’île de Reuilly, en plein cœur du Bois de Vincennes (94) et a inauguré Le Chalet des îles Daumesnil. Un salon victorien accueille un bar à cocktail qui mêle des créations à base de gin de la maison française Anaé et des cocktails signature du Perchoir. La cheffe Manon Fleury accompagne une nouvelle fois l’équipe et signe le projet gastronomique engagé du lieu, en partenariat avec le sommelier Benoît d’Onofrio. Des femmes cheffes assureront des résidences de deux mois en lien avec les valeurs mises en place. En plus de proposer des expériences en cinq et sept services lors des déjeuners du week-end et des dîners du jeudi au samedi, le restaurant se dote également d’un écailler et d’une offre gourmande pour les goûters le week-end. Une programmation festive doit voir le jour pour la belle saison.
Chargement ...









.jpg)
