
Décision business
Spécialisé dans le conseil viticole, le groupe ICV annonce le rachat du laboratoire d’analyses œnologiques OBST à Saint-Étienne-des-Oullières, au milieu des vignobles du Beaujolais. Sous le nom d’ICV Grand Beaujolais, l’antenne du groupe conseillera les vignerons du vignoble ainsi que ceux d’Auvergne et de la Loire.
Maria Sanjuan, œnologue consultante, prend la responsabilité du laboratoire et interviendra sur le conseil œnologique, et Marie-Amélie Guignier est en poste comme consultante en oenologie.
L’ union de coopératives fondée en 1946 pour le conseil et l’analyse du vin ,dont le siège social se trouve à Montpellier, précise dans un communiqué, qu’il s’engage à développer l’ICV Grand Beaujolais avec une offre de services élargie (conseil viticole et œnologique, expertises sur le conditionnement, la qualité et le développement durable, formations).
The Ascott Limited, filiale hôtelière détenue à 100 % par CapitaLand Investment Limited, accélère le développement de sa marque The Crest Collection en France et dans le monde. Après quatre établissements en France (La Clef Tour Eiffel, La Clef Champs-Élysées et La Clef Louvre à Paris et Château Belmont à Tours), la marque ouvrira un cinquième établissement en 2026, à la place de l’actuelle résidence Citadines Saint-Germain-des-Prés Paris qui sera totalement transformée en un hôtel cinq étoiles. La rénovation, par le Studio Jean-Philippe Nuel, débutera en 2024 après les Jeux Olympiques et s’achèvera début 2026.
La Brasserie Artisanale du Mont Ventoux a complété sa gamme actuelle de huit bières artisanales, jusqu’ici conditionnées en bouteilles en verre, avec la mise à disposition de trois références en canettes de 33 cl. Les références 1912 (Prix de vente conseillée [PVC]: 3,10€), 1575 (PVC: 3,15€) et Géant (PVC: 3,70€) sont concernées. En vente sur le site de la brasserie.
Le guide Gault & Millau renforce sa présence à l’international en annonçant la sortie d’un guide en Turquie en 2024, le 14e pays à rejoindre la collection du Guide jaune. L’éditeur français s’associe au groupe de presse turc Sözen, acteur local reconnu dans l’univers de la gastronomie et des médias, pour mettre en œuvre ce recueil de 300 adresses sur les 500 visitées par les enquêteurs turcs nouvellement formés. Ils se concentreront en priorité sur les régions touristiques des mers de Marmara et Egée. Le ministère du tourisme turc entend en effet se servir de ce levier pour faire du pays une nouvelle destination gastronomique. Le guide sortira d’ailleurs dans une édition bilingue anglais-turc.
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