Le prix de l’hospitalité 50 Best 2024 décerné à Plénitude

  • Temps de lecture : 2 min

La cérémonie The World’s 50 Best Restaurants 2024 fait son retour le 5 juin 2024 à Las Vegas, aux Etats-Unis.

50 best 2024
Cheval Blanc Paris Plénitude. Crédit Vincent Leroux.

La cérémonie The World’s 50 Best Restaurants 2024 fait son retour le 5 juin 2024 à Las Vegas, aux Etats-Unis. Pour William Drew, directeur du contenu de 50 Best, cet événement est avant tout une célébration de la gastronomie mondiale plutôt qu’une simple compétition. L’annonce du futur classement aura donc lieu à ce moment-là. L’année passée, elle avait eu lieu à Valence en Espagne, mettant en lumière de nouvelles destinations gastronomiques. A noter que l’édition 2023 a vu Central à Lima, au Pérou, nommé meilleur restaurant du monde.

Le processus de sélection pour le 50 best 2024 implique la participation de 40 votants en France, répartis dans 27 régions. La France en compte 40, répartis dans 27 régions. Un tiers provient du monde des médias, un autre tiers des chefs, restaurateurs et sommeliers et un autre de « foodies ». Il existe des votants dans le monde entier, le but étant de fournir un panel international. Ce sont ainsi au total 650 votants anonymes qui donnent chaque année les noms de leurs 7 établissements favoris par ordre de préférence, dans lesquels, évidemment, ils sont allés au moins 1 fois.

Nouveau prix de l’hospitalité

Parmi les nouveautés, The World’s 50 Best Restaurants a lancé The Art of Hospitality Award, une distinction prestigieuse qui vise à être annoncée avant la cérémonie officielle. Ce prix met en avant l’expérience de l’hospitalité d’un établissement, sa manière de recevoir et d’accompagner les convives à table. Le lauréat de l’édition 2024 est Plénitude, dirigé par le chef Arnaud Donckele et le directeur Alexandre Larvoir. Classé No.36 aux The World’s 50 Best Restaurants 2023, le restaurant offre une expérience gastronomique unique dans un cadre intime et élégant, avec seulement 30 couverts. Pour William Drew, il incarne l’art du service et démontre que l’hospitalité française est à son apogée.

PARTAGER