The World’s 50 Best Bars consacre deux bars parisiens

  • Temps de lecture : 2 min

The World’s 50 Best Bars a rendu son verdict. Il consacre deux bars parisiens, Little Red Door et The Cambridge Public House.

L'équipe de The Little Red Door.
The Little Red Door se hisse à la sixième place de The World's Best Bar 2023. Ici l'équipe.

Les lauréats de The World’s 50 Best Bars 2023, parrainés par la marque Perrier, ont été dévoilés à Singapour le mardi 17 octobre. Organisés pour la première fois en Asie, ces prix mettent en lumière les 50 meilleurs bars au monde. La liste pour l’année 2023 comprend des bars de 28 villes et 11 nouvelles entrées.

Un espagnol en tête de liste

Situé au cœur de Barcelone, le Sips à Barcelone se hisse en haut du podium. Simone Caporale et Marc Álvarez ont créé une maison de la boisson alliant mixologie créative à des prix attractifs pour les consommateurs. Il est talonné dans l’ordre par Double Chicken Please de New York (No.2), Handshake Speakeasy de Mexico (No.3), Paradiso de Barcelone (No.4) et Connaught Bar (No.5) à Londres.

Deux bars parisiens dans le top 50

Un bar parisien se démarque particulièrement dans le classement de The World’s 50 Best Bars 2023. Il s’agit de Little Red Door qui décroche la sixième place. Ce repaire confidentiel est reconnaissable grâce à la petite porte rouge que l’on peut apercevoir dans un renfoncement au numéro 60 de la rue Charlot, dans le Marais. Les cocktails sont créés sur mesure, avec des produits frais et une approche scientifique puisque le lieu dispose au sous sol d’un laboratoire. Par ailleurs, pour la première fois dans ce classement, le bar The Cambridge Public House, situé dans le Marais à Paris, fait son entrée. Il se hisse à la 38e place. Ouvert début 2019, il propose une carte qui s’adapte aux saisons et qui met à l’honneur des produits de qualité, disponibles le plus localement possible.

PARTAGER