TotalEnergies installera près de 300 points de recharge au marché de Rungis

  • Temps de lecture : 2 min

TotalEnergies installera près de 300 points de recharge au marché de Rungis, suite à l’appel d’offres de la Semmaris.

Marché de Rungis
Vue aérienne de Rungis. Crédit DR.

TotalEnergies, fournisseur et producteur français privé d’électricité et de gaz, a remporté l’appel d’offres de la Semmaris, l’autorité gestionnaire du Marché International de Rungis. Le fournisseur s’engage à installer près de 300 points de recharge pour véhicules pour une durée de 12 ans. Il précise que ces derniers seront alimentés par une électricité renouvelable, certifiée par des garanties d’origine. Par ailleurs, la mise en service des premières recharges est prévue pour l’été 2024.

Les points de recharge seront répartis dans les différentes zones d’activités du marché de Rungis, qui s’étend sur de 235 hectares et compte près de 12 000 salariés. Plus précisément, 238 points de recharge seront équipés d’une puissance de 7 à 22 kW, tandis que 10 points de recharge seront qualifiés de haute puissance, offrant une capacité de 200 kW. L’appel d’offres comprend également la reprise du parc existant, totalisant 54 points de recharge. Enfin, 20 points de recharge seront spécialement dédiés à la recharge de poids lourds électriques.

« Décarboner le plus grand marché de gros du monde n’est pas à la portée du premier venu. L’une de mes priorités est d’accompagner les salariés et acheteurs du marché dans leur transition vers les mobilités vertes. Avec ces presque 300 nouveaux points de recharge répartis sur le marché, nous leur donnons la possibilité d’inclure pleinement des véhicules électriques dans leur activité quotidienne. C’est un pas de plus vers mon objectif prioritaire : la neutralité carbone à horizon 2050 », déclare Stéphane Layani, président du Marché de Rungis.

PARTAGER