RO.IA au sein d’un jardin classé à l’UNESCO

  • Temps de lecture : 1 min

L’établissement RO.IA a récemment ouvert ses portes au sein de l’E.J.H Corner House à Singapour. Le chef Priyam Chatterjee officie en cuisine.

RO.IA
Visuel RO.IA. Crédit RO.IA.

L’E.J.H. Corner House (pour Eldred John Henry, demeure coloniale du professeur) a récemment accueilli dans ses rangs le restaurant gastronomique RO.IA (Singapour). Situé au cœur d’un jardin botanique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le chef français Priyam Chatterjee invite ses convives en mettant en avant la flore des jardins botaniques d’où proviennent les herbes et les fleurs essentielles. Le titre de Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole, dont est honoré le chef, assure une expérience gastronomique. Sa cuisine est inspirée de ses origines indiennes, de ses influences internationales et de son apprentissage aux côtés de chefs tels que Jean-Claude Fugier, Akrame Benallal, et Koldo Royo.

Priyam Chatterje
Le chef Priyam Chatterje. Crédit RO.IA.
Plat chez RO.IA
Plat chez RO.IA. Crédit RO.IA.

RO.IA, dont le nom fait référence au fleuve Roya qui traverse la France et l’Italie, possède une décoration raffinée afin que les plats du chef Priyam Chatterjee restent la pièce maîtresse.

PARTAGER