Tabata et Ludovic Mey ouvrent deux restaurants à la même adresse

  • Temps de lecture : 2 min

Tabata et Ludovic Mey annoncent la reprise de la brasserie Théodore du 6e arrondissement de Lyon. Ils y implantent deux restaurants.

Tabata Ludovic Mey
Tabata et Ludovic Mey. Crédit Nicolas Villion.

Suite à la fermeture de leur restaurant Apothicaires et avec l’acquisition officielle, ce 24 avril, de la brasserie lyonnaise Théodore (6e arrondissement), créée par Monsieur Robert Peret il y a 20 ans, le duo Tabata et Ludovic Mey signent ensemble pour une nouvelle aventure. D’un côté, il sera question d’un restaurant gastronomique de 22 couverts, tandis que de l’autre, il s’agira d’une brasserie à la française avec une cinquantaine de places dotée d’une terrasse pouvant accueillir 80 couverts. Pour les menus, la brasserie rend hommage aux traditions françaises : bœuf bourguignon, blanquette de veau, tartare au couteau ou encore millefeuille dressé à la minute. Au restaurant gastronomique les menus seront imaginés à deux. Les cuisiniers proposeront une cuisine personnelle et très identitaire. Enfin, la décoration a été déléguée à Nathalie Rives qui a pour but de créer une atmosphère propre aux deux établissements tout en conservant un certain fil conducteur.

Plat Tabata et Ludovic Mey
Visuel de plat réalisé par Tabata et Ludovic Mey dans leur ancien restaurant les Apothicaires. Crédit Nicolas Villion.
Visuel de plat réalisé par Tabata et Ludovic Mey dans leur ancien restaurant les Apothicaires. Crédit Nicolas Villion.

« Nous avons envie de proposer une nouvelle expérience toujours en duo derrière les cuisines mais encore plus riche en émotions. Nous avons cherché pendant de longs mois un nouveau lieu nous permettant de proposer deux expériences différentes avec d’un côté un restaurant gastronomique pour proposer une cuisine intuitive qui nous ressemble et de l’autre une brasserie de tradition française. […] C’est une véritable fierté de reprendre cette belle institution lyonnaise qui se situe au cœur de notre quartier du 6ème arrondissement à seulement quelques rues de notre ancien restaurant », soulignent Tabata et Ludovic Mey.

Le restaurant gastronomique ouvrira ses portes au début du mois octobre. La brasserie sera quant à elle inaugurée en novembre.

PARTAGER