L’Umih s’associe à Ohmyseason pour le recrutement saisonnier

  • Temps de lecture : 2 min

L’Umih dévoile son association avec Ohmyseason afin de lutter contre la problématique des postes saisonniers dans les CHR.

Umih Ohmyseason
De gauche à droite : Laura Krasniqi, cofondatrice de Ohmyseason / Thierry Marx, président confédéral de l'UMIH / Pierre Porcher, Cofondateur de Ohmyseason. Crédit Ohmyseason.

L’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih) annonce un partenariat avec Ohmyseason, start-up de mise en relation entre les saisonniers et les entreprises, afin de lutter contrer les postes vacants de saisonniers. « La question du recrutement des jeunes est vitale pour nos entreprises, nous devons proposer de nouveaux outils pour réussir à convaincre une nouvelle génération de nous rejoindre et de rester dans nos métiers », souligne Thierry Marx, président confédéral de l’UMIH, dans un communiqué. Par ailleurs, le but de cette collaboration est d’augmenter les offres, accélérer les processus de recrutement, accroître la satisfaction mutuelle et renforcer l’attrait des métiers CHR.

Le fonctionnement d’Ohmyseason réside dans la transformation du travail saisonnier en une expérience plus sécurisée, transparente, accessible et attrayante. La plateforme propose au candidat un éventail d’offres claires, avec des conditions de travail détaillées et des possibilités de logement. Côté employeurs, l’entreprise les aide à identifier rapidement des candidats qualifiés, à accroître leur visibilité et à optimiser leur efficacité. Ohmyseason se place donc comme un intermédiaire pour les deux milieux.

monCVnum en complément d’Ohmyseason

Effectif depuis 2023, monCVnum permet de centraliser les CV des candidats afin de faciliter leur mise en relation avec les employeurs. C’est un outil complémentaire d’Ohmyseason. Ensemble, ils répondent aux besoins variés des établissements et à chaque étape du recrutement. Enfin, l’Umih et Ohmyseason invitent tous les acteurs du secteur à rejoindre cette initiative.

PARTAGER