Quel impact auront les JOP Paris 2024 sur les CHR ?

  • Temps de lecture : 1 min

L’étude sur l’impact des JOP Paris 2024 sur les CHR menée par le cabinet NielsenIQ révèle que la restauration hors-domicile sera favorisée lors de l’événement.

JOP Paris 2024 impact
À l'approche d'un été sportif Crédit : EZ Ticketing Co. Ltd

Le cabinet d’étude NielsenIQ a mené une enquête afin de prévoir l’impact des JOP Paris 2024 sur l’économie. La restauration hors-domicile sera notamment favorisée car 24% des épreuves auront lieu lors des heures de repas. Julien Veyron est directeur chez CGA, expert de la consommation hors-domicile. Selon lui, « l’automne dernier, pas moins de 27% des spectateurs de la Coupe du monde de rugby (France 2023) avaient regardé au moins un match dans un établissement hors-domicile [ndlr, CHR]».

Le sondage prévoit d’ailleurs une hausse des ventes de bières (+10%) et de boissons fruitées (+10 à 15%). Pour ce faire, les CHR pourront compter sur les touristes étrangers. « La clientèle étrangère en visite en France pour les JO, va majoritairement acheter ses repas en dehors de la grande distribution, entre brasseries, boulangeries, fast-foods…! », complète le directeur. Néanmoins, il faudra bien attendre la fin des JOP Paris 2024 pour en connaître le réel impact.

PARTAGER