Top Chef fête ses 15 ans avec une soirée spéciale

  • Temps de lecture : 2 min

À l’occasion des 15 ans de Top Chef, l’émission fait revenir 50 anciens candidats pour les faire participer en tant que jury.

Top chef 15 ans
Les 50 candidats qui seront de retour en tant que jury pour la soirée spéciale. Crédit Julien Theuil / Marie Etchegoyen / M6

Pour rendre hommage aux 15 ans de l’émission, Top Chef organise, ce mercredi 15 mai, une soirée, ou plutôt une épreuve, d’exception pour les six candidats encore en lice. Réunis au château de Ferrières (Seine-et-Marne), ils vont devoir convaincre un jury composé de 50 anciens participants. À cette occasion, les candidats auront 4h30 pour réaliser quatre services : cocktail d’accueil, pièce cocktail en guise d’entrée, une autre en guise de plat et enfin un gâteau. À chaque étape, les anciens candidats dégusteront les préparations et sélectionneront la création qui les à le moins convaincu, envoyant le participant à l’épreuve éliminatoire.

Cette dernière sera présidée par François-Régis Gaudry, critique culinaire. Pour ne pas être éliminé définitivement, les candidats auront 45 minutes pour s’atteler à l’exercice du plat sans cuisson : plaques, fours, micro-ondes… Aucun mode de cuisson classique ne sera disponible.

Pierre Gagnaire et la brigade cachée

La soirée des 15 ans sera suivie par l’émission Top Chef : la brigade cachée. L’année précédente, la cheffe Hélène Darroze avait emmené un candidat éliminé jusqu’en finale. Désormais, il s’agit de Pierre Gagnaire, chef étoilé, qui relèvera le défi. Chaque semaine, il mènera ce concours en parallèle jusqu’au quart de finale. Par ailleurs, il sera accompagné de François-Régis Gaudry qui départagera les candidats.

PARTAGER