L’école Médéric annonce un vaste projet de modernisation de son campus
- Temps de lecture : 2 min
L’école hôtelière Médéric entamera en 2028 d’important travaux sur son campus parisien. L’ouverture est prévue pour 2030.
L’école Médéric entame un important projet de refonte de son campus parisien. À l’occasion de ses 90 ans, en 2026, l’école des métiers de l’hôtellerie et de la restauration souhaite moderniser l’imposant immeuble Art Déco qui l’abrite depuis sa création, en 1936.
L’établissement va investir 50 millions d’euros dans l’aménagement d’un campus pilote. Le projet sera signé par le cabinet d’architecture Wilmotte, référence mondiale dans la conception d’espaces dédiés à l’hospitalité haut-de-gamme. Cette école nouvelle-génération ouvrira ses portes en 2030, après deux ans de travaux visant à rénover les 12 000 m2 d’infrastructures Art déco en espaces d’apprentissages appliqués. La continuité des cours sera assurée durant cette période. Le campus disposera notamment d’un hôtel pédagogique 4 étoiles ainsi que de trois restaurants d’application. L’école entend ainsi se hisser au niveau des plus grands instituts de formations à l’international.
Augmenter la capacité de formation
À termes, le campus ambitionne d’augmenter de 800 à 1.200 le nombre de jeunes apprentis accueillis en formation initiale. Les installations permettront également d’intégrer 1.700 adultes stagiaires en perfectionnement, reconversion ou retour à l’emploi.
En augmentant ses capacités, Médéric envoie un signale clair face à la pénurie de compétences dans la profession : il faut continuer à former pour répondre, à long termes, aux besoins croissants du secteur de l’hospitalité. Fin 2025, plus de 65 000 emplois n’étaient pas pourvus1.
Sources
- Dares (T4 2025), Les emplois vacants (enquête Acemo ; Acoss ; calculs Dares)