Atout France : nouveau partenariat avec la région Normandie 

  • Temps de lecture : 1 min

Le 12 mai 2025, la région Normandie et Atout France ont signé un contrat cadre stratégique pour développer le rayonnement international de la région. Objectif : promouvoir la région Normandie.

Atout France
Nathalie Porte, Vice-présidente de la Région Normandie et Rose Marie Abel, Directrice générale d’Atout France, signent le contrat Cadre aux côtés de Nathalie Delattre, Ministre déléguée chargée du Tourisme, Michael Dodds, directeur général de Normandie Tourisme et Christian Mantei, président du conseil d'administration d'Atout France, à l’occasion du salon Rendez-vous en France. Crédit : DR.

Pensé sur une durée d’un an, renouvelable deux fois, ce contrat s’adresse aux clientèles européennes proches, mais aussi à certains marchés plus lointains. Les visiteurs nord-américains seront notamment ciblés par une offre de tourisme de mémoire, tandis que les Japonais, sensibles à l’impressionnisme, sont visés par le programme “Destination Impressionnisme”, mené avec l’Île-de-France. Ce partenariat ne se limite pas à la communication : il propose une nouvelle manière de concevoir le tourisme. La Normandie veut encourager les séjours hors saison, les déplacements doux comme le vélo, et la fréquentation responsable de ses sites, dans le respect des habitants et de l’environnement.

Ce contrat prépare aussi les grands événements à venir, comme le millénaire des Normands en 2027. Avec cette démarche, la Normandie souhaite devenir une destination européenne de référence, conjuguant mémoire, culture et durabilité.

PARTAGER