2e édition du salon Pâtiss’Art  : création du Grand Prix Pâtiss’Art

  • Temps de lecture : 2 min

La seconde édition de Pâtiss’Art se déroulera du 24 au 27 octobre prochain à Deauville. Une édition placée sous la houlette de Maxime Frédéric, un chef pâtissier qui a obtenu en juin dernier le titre de Chef pâtissier le plus créatif au monde.

Un Paris-Brest chocolat, noix de pécan par Timothée Bastien. ©DR

Pour la seconde fois, le salon Pâtiss’Art a comme parrain, Maxime Frédéric. Celui-ci a reçu le titre de Chef pâtissier le plus créatif au monde par la Liste. Mais aussi le Meilleur pâtissier du monde par World’s 50 Best Restaurants. Il officie comme chef du Cheval Blanc Paris – La table Louis Vuitton à Saint-Tropez. Il est également le créateur de Pleincoeur, une boulangerie-pâtisserie-chocolaterie installée à Paris. De nombreuses ateliers et concours animeront ce salon.

Deux nouveautés 

La première est la galerie Pâtiss & Pop. Elle propose deux expositions mêlant art contemporain et gourmandise. A savoir une sélection de portraits de chefs signés par le photographe Stéphane de Bourgies.

La seconde concerne la naissance du Grand Prix Pâtiss’Art. Concours réservé aux professionnels, mais également aux jeunes talents.

Pour cette première édition, les candidats revisitent la religieuse : façon boutique (pour les plus aguerris) et dans une version contemporaine de la religieuse servie à l’assiette (épreuves pour les professionnels et les jeunes talents, de moins de 21 ans en formation). Concours présidé par Nicolas Bernardé, Meilleur Ouvrier de France et classé Meilleur Pâtissier du Monde. Et par Maxime Frédéric, président d’honneur. Le tout sous l’égide des Toques Françaises et avec le soutien de l’association Relais Desserts.

Les 5 finalistes

Gaspard Carrando, Chef pâtissier de la Maison Jean-Paul Hévin à Paris.

Stéphanie Dorrier, Chef propriétaire restaurant le Temps des saisons à Jonage.

Moulaye Fanny, Chef pâtissier Consultant à Altillac.

Adrien Petitgenêt, Chef pâtissier aux Cures Marines Hôtel & Spa à Trouville-sur-Mer.

Fabrice POTTIER, Chef pâtissier propriétaire de la Maison Pottier à Marcoussis.

PARTAGER