
Décision business
Un an après avoir rejoint la maison de négoce bordelaise Ulysse Cazabonne basée à Margaux (Gironde), le groupe Lavinia, réseau de boutiques spécialisées dans les vins et spiritueux présent à Paris, Madrid et Genève, annonce un plan de développement sur deux ans. L’enseigne annonce « la refonte de l’identité de la marque et de sa communication » et le développement « d’un nouveau concept de boutique pensé comme un lieu de vie et d’échange ». Mais également l’ouverture d’une nouvelle boutique à Madrid, dans le centre-ville, la création d’une nouvelle boutique à Paris, la relocalisation de la boutique de Genève et « une nouvelle plateforme e-commerce et digitale ».
Créée à Madrid en 1999, Lavinia compte aujourd’hui cinq points de vente : deux boutiques à Madrid (Moraleja et La Finca), une boutique à Genève, une autre avenue Victor Hugo à Paris, ainsi que les Caves Augé situées Boulevard Haussmann. Dans ces trois pays, Lavinia offre ses produits aux entreprises avec un service personnalisé pour les cadeaux d’affaires et assure une activité de vente en ligne destinée aux particuliers. Lavinia réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de près de 16 millions d’euros pour plus de 5.000 références. Depuis novembre 2024, c’est Ithier Bouchard qui pilote cette nouvelle dynamique en tant que directeur général.
Chargement ...

