Décision business
Plus précisément, les boissons alcoolisées sont les plus consommées, selon CGA by NielsenIQ. En tête, la bière, pour 40%, suivie du vin, 33% ; des cocktails, 28% ; des apéritifs, 25% ; des digestifs, 7% ; du cidre, 7% et des spiritueux 5%. À noter cependant un fléchissement de la bière. Derrière, les boissons non alcoolisées n’en demeurent pas moins choisies par les consommateurs. À savoir l’eau en bouteille pour 29% d’entre eux, les boissons chaudes, 28% ; les softs, 28% ; les alternatives sans alcool-no low, 11% et les énergisantes, 5%.
En outre, 73% des consommateurs prennent la même boisson, contre 27% qui en essaient une nouvelle. L’étude observe une tendance aux options « saines » pour les plats et les boissons, notamment la génération Z (née entre 1997 et 2012). Celle-ci serait en quête de boissons moins sucrées (40%), moins alcoolisées (32%) et moins caloriques (23%).
Par ailleurs, les moments privilégiés demeurent le début de soirée (afterwork) et la soirée. Au détriment de la journée et du déjeuner, ainsi que les week-ends (vendredi et samedi).
Chargement ...
Les plus lus
Fil d'actu