Décision business
Joannes Richard décroche le titre de champion d'Europe du Burger
Lors des European Street food awards 2025, organisés à Munich (Allemagne) du 10 au 12 octobre, Joannes Richard s’est imposé dans la catégorie Burger. Épaulé par Pierre Reure et Cyril Julia, le chef nîmois a proposé un burger rendant hommage à la Méditerranée et baptisé Origines. Un burger qui « s’articule autour d’un steak haché smashé, cuit à l’huile d’ail confit et au gras de bœuf maturé. » Ce burger était constitué d’une sauce blanche à l’ail confit et aux herbes fraîches, surmontée d’un tomme de brebis et accompagné d’un pickle de fenouil au thym et au romarin.
« Ce burger, c’est notre Méditerranée à nous — du soleil, des herbes et du feu. On voulait retrouver le goût du Sud dans un format street-food exigeant », explique Joannes Richard. Le restaurateur de 36 ans gonfle ainsi un palmarès déjà bien rempli. Vainqueur de la Coupe de France du Burger en 2021, puis champion du monde en 2023, il devient désormais le nouveau champion du continent européen.
À Munich la semaine dernière, le cuistot s’est imposé dans un concours où s’affrontaient 30 foodtrucks issus de 17 pays. Le tout sous le regard d’un jury présidé par deux chefs étoilés allemands. Originaire de Nîmes, Joannes Richard exerce aujourd’hui comme chef privé et propose du consulting pour divers évènements (festival, after show, création de carte éphémère…) ou des marques.
Chargement ...
Les plus lus
Fil d'actu