3 questions à Karen Jacob, directrice commerciale du groupe Café Oz

  • Temps de lecture : 2 min

À l’occasion de l’Euro 2024, Karen Jacob, directrice de la communication des Cafés Oz, a répondu aux 3 questions d’Au coeur du CHR.

Karen Jacob Café Oz
Karen Jacob, la directrice commerciale des Café Oz. Crédit : AB.

Les Cafés Oz sont des bars sportifs et festifs, présents à Paris et en province, réputés pour leur ambiance lors des grands événements sportifs. Pour Karen Jacob, directrice commerciale du groupe Café Oz, cet été sera mouvementé avec l’Euro 2024 de football tout d’abord, puis les Jeux Olympiques de Paris dans la foulée.

Comment vous préparez-vous pour accueillir cet événement dans vos bars ?

Au café Oz, on a l’habitude de ce genre d’événement. On a la réputation d’avoir une bonne ambiance sportive. En ce qui concerne l’Euro, nous sommes dessus depuis l’année dernière. On vient de sortir de la Coupe du monde de rugby aussi. On a remis tous nos écrans géants dans tous nos établissements parisiens et en province. En termes de communication et de projet marketing, on reçoit énormément de questions sur les diffusions. Certains établissements auront des horaires différents. On mettra en place des animations pour faire interagir les clients avec le staff pour créer cette ambiance sportive qu’on peut retrouver au stade.

Avez-vous prévu des animations particulières pour cette compétition ? 

On aura plusieurs animations, mais la principale est la mise en place d’une ligue « Mon Petit Prono », accessible via l’application. On s’est rendu compte que depuis la dernière Coupe du monde en 2022, que beaucoup de gens utilisaient cette application. Elle permet aux utilisateurs de pronostiquer les matchs de la compétition tout en étant au sein d’une ligue privée. On a donc mis en place « une ligue Café Oz », tout Café Oz confondus. Chaque client pourra s’y inscrire. Le top 10 des participants recevra un cadeau, en l’occurrence un maillot de la sélection de son choix. Le but étant de retranscrire, le fait d’aller voir un match entre amis, avec tous les Cafés Oz.

Les JO arriveront à Paris dans la foulée de l’Euro, qu’avez-vous prévu pour assurer le coup lors des deux événements ? 

Pour le coup, pour les Jeux olympiques, ce sera complètement différent. Les spectateurs des JO ne vont pas forcément dans un bar pour aller voir une compétition. En revanche, pour absorber le monde présent sur Paris à ce moment-là, les différents établissements proposeront des soirées à thème et des animations. C’est ce qui est prévu idéalement, mais tous les jours la mairie de Paris annonce de nouvelles choses, donc on est un peu perdu. De plus, certains Cafés Oz sont proches ou dans les zones rouges, qui seront fermés pour cette occasion. On essaye de négocier pour rester ouvert et avoir des horaires un peu aménagés. Mis à part cela, on reste sur des soirées à thème spécial JO. »

PARTAGER