À Lyon, une application pour trouver une place en terrasse

  • Temps de lecture : 1 min

Alors que les établissements ouvrent mercredi, à Lyon, le Petit Paumé lance une application participative pour connaître la disponibilité en terrasse. De quoi limiter l’attente des clients devant les bars et restaurants de la capitale des Gaules.

Les clients essaient de réserver une place en terrasse, mais tout est complet, ou presque. Pour un verre, ils vont probabelemnt devoir faire la queue devant les établissements. À Lyon, ce ne sera peut-être pas nécessaire. Le guide rhôdanien tenu par les élèves de l’école l’EM Lyon, le Petit Paumé, lance une application dès le 19 mai pour connaître la disponibilité en terrasses.

« C’est mort », « c’est tendu », « ça le fait », « y a moyen »  : à travers ces quatre niveaux d’affluence, il sera possible, en temps réel, de vérifier les places disponibles sur les terrasses et de cibler aussi les terrasses ouvertes pour cette grande réouverture. Les utilisateurs pourront eux-mêmes informer sur le niveau d’affluence d’une terrasse une fois sur place, affirme le mensuel Lyon Capitale.

PARTAGER