Discothèques : les aides financières sont renforcées

  • Temps de lecture : 1 min

Le dispositif de prise en charge des coûts fixes des discothèques fermées durant la pandémie a été renforcé. Il a même été élargi pour inclure les propriétaires d’établissements ayant perdu 30% de leur chiffre d’affaires. Une aide complémentaire, correspondant à 50% de l’aide perçue pour le mois de décembre, a également été ajoutée.

Une compensation financière sur deux mois sera accordée aux propriétaires d’entreprises ayant perdu au moins 30% de leur chiffre d’affaires. Image d'illustration.
Une compensation financière sur deux mois sera accordée aux propriétaires d’entreprises ayant perdu au moins 30% de leur chiffre d’affaires. Image d'illustration.

Selon un décret publié ce mardi 12 avril au Journal officiel, le dispositif de prise en charge des coûts fixes des discothèques et bars dansants ayant dû fermer à cause de la pandémie va être élargi. Cette aide «renfort» du gouvernement pourra être apportée aux établissements fermés en décembre 2021 et janvier 2022.

Cette compensation sur deux mois sera accordée aux propriétaires d’entreprises dès lors qu’ils pourront justifier d’une perte de 30% de leur chiffre d’affaires. Jusqu’alors, l’aide n’était accordée qu’à ceux ayant perdu 50% de leur CA. Et pour tenir compte de ce changement, le délai de dépôt des demandes est rallongé jusqu’au 30 avril.

La mesure sera même complétée d’une nouvelle aide, dite « complémentaire », correspondant à 50% de l’aide perçue pour le mois de décembre. Cette compensation « est versée automatiquement, sans démarche de la part des entreprises, par la direction générale des finances publiques. »

PARTAGER