Réouverture des discothèques : la date de l’audience au conseil d’État

  • Temps de lecture : 2 min

Les avocats des différents antennes de l’Umih seront entendus au conseil d’Etat mercredi 19 mai dans le cadre du référé-liberté introduit par le syndicat pour la réouverture des discothèques.

Thierry Fontaine, président Umih nuit et président Umih Rhône, accompagné des avocats de l’Umih, seront entendus au conseil d’Etat mercredi 19 mai à 10 heures dans le cadre du référé introduit pour la réouverture des discothèques. 

Le référé attaque le décret du 1er mai 2021 et le plan de déconfinement publié par le gouvernement le 30 avril 2021. Il demande à intégrer au plan de déconfinement les discothèques au même titre que les concerts et les mariages. En effet, ces derniers vont pouvoir se tenir librement à compter du 30 juin. 

À lire aussi : « 14 mois sans salaire, ça vous parle ? » : l’appel à l’aide d’un gérant de discothèque

La demande avait été lancée à l’initiative de l’Umih Nuit, l’Umih Rhône, l’Umih Lot et Garonne, l’Umih Loire-Atlantique, l’Umih Puys de Dôme, l’Umih Pays Basque, l’Umih Morbihan et l’Umih Loir et Cher, représentants d’exploitants de discothèques.

Interrogé sur le cas des discothèques lundi soir sur BFMtv, fermées depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020, Olivier Véran a assuré qu’il y aurait avant la fin juin une clause de revoyure pour pouvoir déterminer les conditions sanitaires pour permettre une éventuelle réouverture des boîtes de nuit: « si ça doit passer par un pass sanitaire, cela passera par un pass sanitaire. »

PARTAGER