Journaliste - Rédacteur en chef
Directeur adjoint des rédactions et rédacteur en chef de L'Auvergnat de Paris et Rungis Actualités, le magazine officiel du Marché International de Rungis.
Fils d’une célèbre famille de restaurateurs du Marché de Rungis, Guillaume Soulenq a choisi d’entreprendre à Paris. En l’espace de quatre ans, il a repris deux brasseries bien situées sur la rive gauche où il concilie les conseils d’expérience pratique de son père et l’enseignement reçu à Ferrandi.
Touché par l’inflation et de piètres récoltes, le marché des jus de fruits a connu une baisse de volume en CHR. Mais les recettes sont restées substantielles grâce aux hausses de prix et à la montée en gamme des produits. Le consommateur plébiscite les produits premium et plus originaux.
Le journaliste et essayiste s'est lancé dans une nouvelle forme littéraire, avec un roman, présenté ce lundi 6 mars.
Quatre espèces allaitantes, l’aubrac, la ferrandaise, la limousine et la salers, cohabitent dans le Massif central. Ces troupeaux connaissent aujourd’hui une belle dynamique à l’intérieur comme à l’extérieur de leurs berceaux grâce à leur rusticité et à la qualité de leur viande liée à une alimentation naturelle dominée par l’herbe.
D'après une étude In Extenso, le secteur va retrouver une santé financière grâce au dynamisme du tourisme de loisirs.
Depuis plus de 30 ans, dans trois restaurants successifs, Stéphane Reynaud, 55 ans, a défendu l’idée d’une bistronomie au plus près du produit. Il s’est aussi fait l’avocat de ce postulat dans ses livres. Tradition du vin vient de couronner cette carrière en attribuant La Bouteille d’or à son dernier restaurant, Oui mon général !
Âgé de 35 ans, Pierre Vila Palleja se positionne déjà dans les grands noms de la sommellerie française.
En mai 2022, le restaurant Summum a pris place à Créteil. Il propose notamment des dégustations en Rooftop.
Passé par les grandes brigades parisiennes, mais également par les navires de croisière, cet enfant du pays bigouden s’est lancé il y a près de 30 ans dans la bistronomie. Après avoir connu le succès à l’Anacréon et à l’Agassin, il fait aujourd’hui le bonheur des Montmartrois au Bistrot du Maquis.
Les vins de Loire ne sont plus seulement des vins de soif un peu verts. Le réchauffement climatique leur offre aujourd’hui des justes maturités, alors que la diversité des terroirs, des cépages et des appellations présente un inépuisable champ d’investigation à tous ceux qui aiment les découvertes.
Si les jeunes générations montrent moins de goût que leurs aînés pour le vin, les restaurateurs ont un rôle à jouer dans la transmission des codes en faisant preuve de pédagogie.
Éric Trochon – Meilleur ouvrier de France cuisinier et chef étoilé du Solstice – vient de créer Otto, une annexe inspirée des izakaya japonais. Autour d’une cuisine placée au centre du restaurant, il propose une prestation qui s’adapte à toutes les faims et à toutes les soifs.
Chaque semaine, recevez gratuitement les actualités du secteur Cafés-Hôtels-Restaurants.