Akena ouvre son 1er quatre étoiles en Seine-et-Marne
- Temps de lecture : 1 min
Le groupe Akena disposait jusqu’à présent de 24 hôtels, des 2 et 3 étoiles. Pour la première fois de son histoire, l’enseigne inaugure un 4 étoiles.
Installé à Serris-Val d’Europe, à proximité de Disneyland Paris, ce nouvel Akena dispose de 111 chambres. Le tout avec une équipe de 12 collaborateurs. A noter qu’une partie des produits proposés au restaurant provient de producteurs locaux. Comme les biscuits et le confit à la Rose de Provins, miel ou encore les pommes de Chanteloup-en Brie.
D’autres ouvertures
Depuis janvier, le groupe a repris plusieurs établissements à La Ferté-Bernard (72) et à Poitiers (86). Sans oublier l’ouverture d’un hôtel à Hoerdt, près de Strasbourg en juillet dernier. Plusieurs projets devraient voir le jour dans les prochains mois à Châlons-en-Champagne, à Provins (Seine-et-Marne) et dans la métropole nantaise en 2025.
« Nous développons une hôtellerie de proximité. La force de notre franchise repose sur notre accompagnement, qui s’opère depuis la recherche foncière jusqu’à la commercialisation et le suivi d’exploitation. Nos hôteliers sont membres d’un réseau de franchise mais Akena leur permet une liberté de choix », souligne Frédéric Elluard, directeur du développement des hôtels Akena.