Fabrice Meyer et David Morel rachètent Balladins

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L’an passé, nous avions rencontré les deux hommes dans l’unité Balladins de Gennevilliers. Ils viennent de prendre la tête du réseau hôtelier.

Balladins, marque fondée par Dynamique Hôtels Management en 1985, est historiquement active sur le segment économique avec des unités affichant deux ou trois étoiles. L’automne dernier, la chaîne se repositionnait pour miser uniquement sur des établissements classés en trois étoiles. « Au bout de trente-deux ans d’existence, nous avons constaté que nous avions besoin de gagner en lisibilité quant à nos prestations. Celles-ci étaient finalement peu lisibles : nous avions des hôtels non classés, des deux et trois étoiles », résumait alors Fabrice Beyer, ancien directeur marketing et commercial de Balladins. Depuis le 1er juin, David Morel et Fabrice Beyer sont officiellement à la tête du réseau Balladins.

Tous deux anciens salariés, ils occupent respectivement désormais les postes de président, développement et franchise et directeur commercial et marketing, associés. Les deux salariés repreneurs poursuivront les efforts engagés depuis plusieurs années déjà, pour faire prendre un virage stratégique à l’enseigne, qui a connu de grosses difficultés durant la dernière décennie. Les deux hommes entendent consolider le réseau de franchisés existant. Le volume d’hôtels a été considérablement réduit ces dernières années, notamment par la vente de la quasi-totalité des hôtels filiales. Les 49 hôteliers franchisés constituent ainsi le noyau dur de la reconquête.

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