Le CIPA se dote d’un nouveau logo : « Poisson d’Aquaculture Français »

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A l’occasion du prochain Salon international de l’agriculture le Comité Interprofessionnel des Produits de l’Aquaculture (CIPA) dévoile son nouveau logo : « Poisson d’Aquaculture Français ».

©CIPA

Pour le Comité Interprofessionnel des Produits de l’Aquaculture (CIPA), ce nouveau logo a pour objectif d’améliorer la reconnaissance des productions françaises auprès des consommateurs. Dans ce cadre, le comité a rejoint l’Association des Produits Agricoles de France (APAF). Et proposer ainsi un cahier des charges regroupant toutes les espèces élevées en France.

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2% seulement

Le saviez-vous ? L’aquaculture française représente moins de 2 % de la consommation totale de produits aquatiques consommés dans l’Hexagone.Une campagne de communication à destination du grand public est programmée cette année. Elle commencera au prochain SIA.

©DR

Les catégories concernées :
• Produits bruts : poissons entiers, éviscérés ou non, frais ou surgelés
• Produits de première transformation : découpes de poissons (filets, pavés et darnes),
œufs de consommation (caviar, œufs de truite…)
• Produits de seconde transformation : produits fumés…
• Produits élaborés : rillettes, terrines, plats préparés
La filière piscicole espère ainsi faire de ce logo un nouveau repère pour le consommateur, et un soutien
au savoir-faire français et à l’économie locale.

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