.png)
Jaune Lemon
Avec ce nouveau cocktail, Ricard anime l’été. Il peut être servi en Ricard allongé pour plus de fraîcheur ou en version Ricard givré pour une fraîcheur aromatisée, servie sur glace pilée.
Ingrédients
- 2cl de Ricard
- 2cl de Jus de Citron frais pressé
- 1cl de sirop d’Orgeat
- 16cl d’eau fraîche
- Citron jaune / Menthe fraîche
Recette
Verser 2cl de Ricard puis 2cl de jus de citron frais pressé. Ajouter ensuite 1cl de sirop d’orgeat pour apporter de la douceur. Mélanger pour que les saveurs se mêlent. Remplir généreusement le verre d’eau bien fraîche puis de glaçons. Garnir avec une rondelle de citron et une feuille de menthe fraîche. Ajouter une paille biodégradable et servir le cocktail.
Jaune Lemon
Victoria Spritz
Joseph Cartron a demandé à des barmen de travailler sur l’idée d’un spritz à la française. David Andrle de The Cash Only Bar, à Prague a imaginé le Victoria Spritz.
Ingrédients
- 20 ml de Gin Monkey 47
- 10 ml jus de citron jaune frais
- 5 ml de liqueur de Violette Joseph Cartron
- 5 ml de sirop de sucre
- 30 ml d’eau pétillante
- 50 ml de crémant de Bourgogne Joseph Cartron
- Spray d’eau de jasmin
Recette
Verser tous les ingrédients sur glaçons dans un verre à vin. Mélanger délicatement à l’aide d’une cuillère. Terminer par un spray d’eau de jasmin.
Décoration : Pétale de violette, zeste de citron
Note de dégustation : Ce cocktail aux senteurs de violette et de jasmin est inspiré du parfum Victoria’s Secret.
Victoria Spritz
Pink Tonic
La Martiniquaise qui vient de lancer sur le marché la version rosée du gin Gibson’s, Pink, élaborée avec extraits naturels de fraises et de pétales de rose, suggère cette recette de Tonic qui met particulièrement en valeur cet alcool.
Ingrédients
- 4 cl de Gin Pink Premium
- Tonic water
- Une fraise
Recette
Dans un verre piscine rempli à moitié de glaçons verser 4 cl de Gin Pink Premium Gibson’s, allonger de tonic water et insérer une fraise coupée en deux
Pink Tonic ©Loran Dhérines
Herefore
Récemment créé par les armagnacs Laballe pour les bartender, Résistance est un assemblage unique de trois armagnacs 100% Baco (2009, 2010 et 2012). Laballe à demandé à Tristan Rainteau, bartender du bar la Mina-Carbon (Paris 3 e ) pour de twister quelques recettes de cocktails façon sud-ouest dont Herefore
Ingrédients
- 30 ml armagnac Résistance de Laballe
- 30 ml de porto blanc Niepoort
- Poiré de Bretagne
- Solution saline
- Fleur de câpre
Recette
Mélanger dans un verre highball un gros glaçon cube, 30 ml d’armagnac Résistance, 30 ml de porto blanc Niepoort, un top de poiré de Bretagne, un dash de solution saline. Poser en garniture la fleur de câpre.
Herefore ©Aron Farkas
Le Fritz
Les cidres Sassy ont demandé à Sullivan Doh, barman du Syndicat Coctail Club, de plancher sur une variante du Spritz. Il a ainsi créé le Fritz.
Ingrédients
- 2cl de St-Germain
- 4cl de Suze
- 2cl d’eau pétillante
- 1 rondelle de citron
- 6cl de cidre rosé Sassy La Sulfureuse
Le Fritz
Le grand Maï Taï
Grand Marnier a créé plusieurs cocktails pour l’été dont ce Maï Taï revisité. Un mot qui en Tahitien signifie « hors de ce monde ».
Ingrédients
- 30 ml de Grand Marnier
- 60 ml de rhum Appleton Estate
- 15 ml de sirop d’orgeat
- 15 ml de jus de citron frais
- Une tranche de citron, de la menthe et une feuille d’ananas pour décorer
Recette
Combiner tous les ingrédients dans un shaker et secouer avec de la glace. Filtrer et verser dans un verre long drink. Terminer avec quelques décorations.
Le grand Maï Taï
Un air Parisien
Dans ses conseils de pairing, Marie Brizard a créé à l’aide de mixologues des cocktails aux parfums régionaux. Paris a le sien.
Ingrédients
- 1 cl d’anisette Marie Brizard
- 3 cl de rhum
- 3 cl de purée de mandarine Ponthier
- 3 cl d’essence de jasmin Marie Brizard
Recette
Mélanger les 4 ingrédients.
Un air Parisien
Happy Festi
Les cocktails sans alcool constituent une alternative et Festillant s’inscrit dans ce créneau avec une recette spéciale.
Ingrédients
- 16 cl de Festillant rosé sans alcool
- 8 cl de jus de pêche
- 5 feuilles de basilic
- 1 citron vert
- Une demi-cuillère à café de miel
Note de préparation
Couper le citron vert en deux et presser le jus d’une moitié. Écraser les feuilles de basilic dans un shaker. Ajouter le jus de citron vert, le miel et le jus de pêche, puis shaker. Verser la préparation dans un verre avec quelques glaçons et quelques rondelles de citron vert restant. Terminer en ajoutant le Festillant rosé et une feuille de basilic.
Happy Festi @festillant