Accor sur les rangs pour racheter Potel & Chabot

  • Temps de lecture : 2 min

Accor se positionne pour racheter l’ensemble du capital du traiteur parisien Potel & Chabot.

Potel & Chabot intègrerait la division Luxe & lifestyle du groupe Accor. Crédit : Nils Stahl Unsplash

Le groupe Accor a annoncé le début de négociations exclusives avec Andera Partners et d’autres investisseurs pour le rachat total de Potel & Chabot. Accor, déjà actionnaire de l’entreprise, espère acquérir les 63 % restant du capital du traiteur parisien. Si la transaction aboutit, le groupe sera l’unique actionnaire et Potel & Chabot sera intégré au sein de la division Luxe et lifestyle d’Accor. L’opération sera finalisée dans le courant de l’automne.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de simplification des participations minoritaires du groupe Accor. En prenant le contrôle de cette marque d’exception, celui-ci bénéficiera d’une expertise complémentaire à la stratégie du groupe en matière de restauration et d’organisation d’événements haut de gamme.

Fondé en 1820, le groupe Potel & Chabot, devenu Momense, dispose d’un savoir-faire précis dans l’organisation de réceptions de prestige sur mesure. Il s’est imposé comme le traiteur des grands événements en France et à l’international au travers de ses deux marques, Potel & Chabot et Saint-Clair. Son offre se déploie autour de trois activités : les réceptions pour les grandes entreprises et la clientèle privée, les grands événements sportifs et culturels ainsi que la gestion de lieux de réception d’exception situés au cœur de Paris tels que le Pavillon Gabriel, le Pavillon Cambon, l’Hôtel d’Evreux et le Pavillon Dauphine. En 2023, Potel & Chabot devrait réaliser un chiffre d’affaires de l’ordre de 130 M €.

PARTAGER