FNSEA et JA à Michel Barnier : n’oubliez pas l’agriculture 

  • Temps de lecture : 1 min

Les Jeunes Agriculteurs et la FNSEA félicitent Michel Barnier pour sa nomination au poste de Premier ministre. Pour autant…

Les deux organisations syndicales ne donnent pas un blanc-seing. Elles tiennent à rappeler que l’agriculture est une priorité, si ce n’est LA priorité, du prochain Gouvernement. Et de souligner, notamment, les faits suivants.

« Les exploitations agricoles, filières animales et végétales confondues, sont confrontées à des difficultés majeures. Avec un risque immédiat sur les trésoreries et le maintien de l’activité agricole à court-terme dans certaines filières », soulignent la FNSEA et les Jeunes agriculteurs.

Redévelopper l’agriculture

Les syndicats appellent également Michel Barnier « à se saisir au plus vite de leur loi Entreprendre en Agriculture. Notamment pour concrétiser l’ensemble des mesures annoncées par le précédent Gouvernement pour répondre à la crise. L’objectif est d’aboutir sur le projet de loi d’orientation pour le renouvellement en agriculture, qui n’a pas pu aller au bout du processus législatif ».

« Enfin, il est nécessaire d’aller plus loin sur des mesures de production, de compétitivité et de simplification absolument indispensables aux agriculteurs, confrontés à un renouvellement des générations inédit ».

PARTAGER