Un minimum de 1.000 euros d’aides proposé aux salariés CHR corses

  • Temps de lecture : 1 min

Klesia et Malakoff Humanis lancent une aide financière en solidarité aux salariés corses du secteur CHR suite aux orages dévastateurs qui ont frappé l’île. Ainsi, les salariés cotisant auprès de ces organismes de protection sociale pourront bénéficier de 1.000 euros, auxquels peuvent d’ajouter 500 euros par enfant à charge.

Le 18 août 2022, une tempête a balayé la Corse. Image d'illustration.
Le 18 août 2022, une tempête a balayé la Corse. Image d'illustration.

Élan de solidarité pour les salariés corses de la branche CHR. Suite aux orages ayant balayé l’île de beauté, les organismes de protection sociale Klesia et Malakoff Humanis offrent une aide financière au secteur de l’hôtellerie-restauration. Grâce à l’activation des dispositifs de solidarité des régimes santé et prévoyance, les salariés contraints d’être placés en chômage partiel ou obligés de se reloger pourront percevoir une aide de 1.000 euros. Cette somme peut être complétée par 500 euros d’aides par enfant à charge « afin de faire face aux premières urgences », explique Action Sociale HCR dans un communiqué.

Pour bénéficier de ce dispositif de solidarité, il faut être salarié de la branche HCR et avoir cotisé auprès de l’un des seuls organismes assureurs suivants : Malakoff Humanis ou Klesia. Le travailleur doit également « résider ou travailler dans un territoire en reconnaissance préalable de l’état de catastrophe naturelle », dans la situation actuelle, la Corse. Les organismes de protection sociale précisent aussi que le bénéfice de l’aide sera accordé uniquement si l’habitation du salarié « a été atteinte au point d’obliger l’occupant à se reloger » ou que l’entreprise employeuse doit fermer pour une durée minimum de 10 jours suite aux dégâts causés par la catastrophe naturelle.

PARTAGER