Denise Benariac, André Bousquet, Roger Pourteau

  • Temps de lecture : 1 min

Denise Benariac, légendaire patronne de la Tour de Montlhéry, aux Halles est décédée à l’âge de 89 ans. Originaire de Sainte-Eulalie, un hameau de Pleaux, dans le Cantal, elle était la fille d’un buronnier qui fabriquait du salers. Elle a racheté en 1966 ce restaurant des Halles pour en faire un des hauts lieux de la vie parisienne où les vedettes de la politique, du show-business et de la presse se croisaient. Jacques Chirac y a fêté ses 65 ans en 1997. Ses clients s’appelaient Johnny Hallyday, Yves Mourousi, Serge Lama, Catherine Lara ou Patrick Bruel. Jusqu’à la fin, Denise Benariac est restée à la barre de l’établissement avec son fils. Après une cérémonie religieuse à Saint-Eustache, elle a été inhumée dans son village de Pleaux.


André Bousquet, créateur et patron de Meljac, vient de disparaître à l’âge de 66 ans. Cet électricien de métier, né à Meljac, dans l’Aveyron, a révolutionné le secteur de l’interrupteur haut de gamme en créant cette société qui porte le nom de son village natal. Ses fabrications sont aujourd’hui présentes dans les établissements les plus prestigieux et sa société exporte dans le monde entier.


Roger Pourteau, figure de la presse gastronomique, est décédé à l’âge de 90 ans. Après avoir été chef de rubrique société à L’Humanité, il a mené une carrière dans la presse du vin, notamment au Figaro.

PARTAGER