Bilan positif pour C10

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Après deux années difficiles liées à la crise sanitaire, le réseau de distributeurs de boissons indépendants, C10, publie son bilan du premier trimestre 2022. 

Image d'illustration entrepôt. Crédits : Jacques Dillies / Unsplash

Composé d’une centaine d’adhérents répartis partout en France, le réseau de distributeurs de boissons indépendants C10 remonte la pente après une période compliquée. Fournisseurs pour les professionnels du secteur de la restauration, de l’hôtellerie et des débits de boissons, l’entreprise a particulièrement souffert de la crise sanitaire et de ses restrictions. Après une chute considérable de ses recettes, C10 affiche +16,5 % d’activité au premier trimestre 2022 par rapport à 2020. Des performances inégales avec -28,6 % par rapport à 2020 en janvier et -5,7 % en février, mais un mois de mars sur les chapeaux de roues avec +144,8 % ! Des chiffres qui restent à nuancer avec ceux enregistrés avant le coronavirus : -24,3 % en janvier par rapport à 2019, -2,2 % en février et +16,7 % en mars. Au total, les chiffres obtenus au premier trimestre 2022 restent inférieurs à ceux de 2019 de 2,1 %.

Des données de terrain

Le bilan du premier trimestre 2022 de C10, expose également le nombre de points de vente livrés. 59.806 lieux au total, parmi lesquels 45.089 en janvier, 48.169 en février et 52.911 en mars. Le parc est également en pleine évolution avec 15.449 nouveaux clients depuis 2020 et 19.785 depuis 2019. Des chiffres qui représentent 25,8 et 33,1% des clients de C10.

Sources : Observatoire des boissons, cumul courant valeur fin mars 2022 vs 2020 et 2019 ; Observatoire des boissons DN PDV fin mars 2022 vs 2020 et 2019

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