Changement dans la continuité chez Unic

  • Temps de lecture : 2 min

Mario Levi vient de succéder à son père, Jean-Pierre, à la tête d’Unic, un des principaux fabricants de machines à café professionnelles en France.

Mario Levi vient de succéder à son père, Jean-Pierre, à la tête d’Unic, un des principaux fabricants de machines à café professionnelles en France. Il s’agit d’un changement dans la continuité puisque l’entreprise fut fondée par son arrière-grand-père qui se prénommait également Mario, en 1919 à Turin, avant de la déménager à Nice en 1928.

Signalons qu’un autre Mario Levi, l’oncle du nouveau dirigeant, était en charge de la direction technique de l’entreprise jusqu’à l’année passée. C’est désormais une nouvelle génération qui arrive aux commandes, car Mario Levi travaille en famille, avec sa sœur Lisa et son cousin Laurent. Le jeune dirigeant a rejoint Unic en 2012 après avoir travaillé dans le marketing sportif du groupe Lagardère.

Un succès qui a séduit Electrolux

Cette pérennité familiale est d’autant plus originale que, depuis deux ans, Unic est passé dans le giron du groupe Electrolux. Le succès de cette entreprise, pépite française, a séduit en effet le géant suédois. L’entreprise, dont le site de production est installé à Carros (Alpes-Maritimes) depuis 1993, produit près de 6 000 machines à café professionnelles par an et 45 % de cette production sont dédiés à l’export. Les machines Unic sont utilisées dans 45 pays et l’entreprise dispose de filiales au Japon et aux États-Unis. « C’est une PME française qui est allée à la rencontre du marché mondial », commente Mario Levi.

Ces performances de l’entreprise ont convaincu Electrolux de maintenir sa confiance dans la famille Levi. Cette dernière avait d’ailleurs choisi de s’adosser au groupe suédois pour accroître ce développement international. « Electrolux nous permet d’accéder à de nouveaux marchés, détaille le jeune patron. Ses forces commerciales nous permettent de sécuriser l’activité. » Avant l’annulation d’EquipHotel, Unic avait décidé de ne pas participer à l’événement. Aussi, il faudra attendre la fin mai pour découvrir au printemps 2021 sur le Sirha la nouvelle gamme Classic. Celle-ci sera non seulement relookée, mais elle sera aussi désormais disponible en un, deux et trois groupes.

www.unic-sa.com

PARTAGER