Easilys rejoint le groupe Mapal

  • Temps de lecture : 2 min

L’entreprise française Easilys, qui propose une solution de gestion des restaurants, entre dans le giron du groupe Mapal.

L’entreprise vendéenne Easilys, fondée en 2014 par Emmanuel, Olivier et David Grelaud, rejoint l’éditeur et prestataire de logiciels de gestion de la restauration Mapal. L’objectif de cette acquisition est de faire de Mapal le leader européen de gestion back-office de la restauration multisite, avec la solution la plus complète du marché. « L’arrivée d’Easilys dans la famille du groupe Mapal est très excitante, car elle représente l’une des pièces manquantes de notre puzzle pour offrir une suite complète d’outils de gestion au secteur de la restauration », précise Jorge Lurueña, fondateur et CEO de Mapal, par communiqué. Mapal, qui a acquis la société britannique Flow Hospitality Training fin 2019, l’entreprise américaine Cloud Reputation en 2020 et le groupe suédois GetCompliant en début d’année, couvre 54 pays et équipe plus de 50 000 sites à travers le monde. 

Pour Easilys, c’est l’occasion de se développer dans le monde entier. « Pour nous, c’est une incroyable piste de croissance à travers l’Europe et l’Amérique latine », estime Emmanuel Grelaud, CEO et co-fondateur d’Easilys, dont la solution est actuellement utilisée par plus de 5 000 sites dans six pays. 

Le groupe Mapal est soutenu par la société PSG, une société de capital d’investissement qui s’associe à des éditeurs de logiciels ou des sociétés de services B to B. Les conditions financières n’ont pas été divulguées.

 

PARTAGER