SumUp lance la borne de commande Kiosk en France

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SumUp lance sur le marché français sa borne de commande Kiosk pour aider les petits commerçants à traiter les commandes plus efficacement.

La borne de commande, Kiosk, a été conçue pour accélérer les commandes et réduire les files d'attente Crédit : SumUp

La borne de commande Kiosk a été lancée au Royaume-Uni il y a un an et demi, en 2023. Développée par SumUp, elle permet aux petits et moyens commerçants, notamment des restaurateurs, d’optimiser leur temps. Equipés d’une borne, ils peuvent réduire la file d’attente des clients et accélérer le traitement des commandes. Ainsi, cela leur permet de se focaliser sur d’autres aspects de leur travail. Grâce à Kiosk, les clients peuvent désormais commander et payer sur la borne en libre-service. Une technique qui permet de fluidifier le trafic dans les restaurants, diminuant ainsi le temps d’attente. Généralement, les commerçants achètent au minimum deux bornes, vendues à 599€ à l’unité. Un abonnement mensuel au prix de 79€ a également été mis en place.

De plus, quand les clients commandent via cette borne, la taille du panier moyen peut augmenter jusqu’à 35%. « Ce sont des chiffres qui ont été observés chez nos clients en Angleterre », a expliqué Alexandra Gaigné, en charge du développement marketing de Kiosk. C’est également une tendance que les commerçants ont pu constater depuis la pandémie. La borne peut également être entièrement personnalisée selon les restaurants, et inciter les clients à consommer davantage. D’autre part, les offres et les options d’intégration pour les paiements et caisses enregistreuses peuvent être gérées à distance, via l’écosystème de SumUp et les applications. « De plus en plus, les clients veulent être en autonomie pour commander et ainsi prendre le temps. Aujourd’hui, 75% des moins de 25 ans préfèrent passer commande sur une borne plutôt qu’avec un humain », continue cette dernière.

La France, un marché phare

Pour SumUp, l’hexagone est considéré comme le marché le plus important d’Europe pour la restauration rapide et à emporter. En effet, 101 000 restaurants de ce type ont été recensés en France. A titre de comparaison, 80 000 établissements de restauration rapide et à emporter ont été répertoriés. Mais grâce aux terminaux de paiements conçus par l’entreprise, la France fait déjà partie des marchés européens les plus conséquents, avec l’Allemagne, l’Italie et l’Angleterre.

Kiosk a été lancée sur le marché français au mois d’octobre et « on voit déjà des signes très encourageants de succès », a déclaré Alexandra Gaigné. Au Royaume-Uni, plus de 1 000 bornes ont été installées, à 70% dans les restaurants rapides et à emporter, mais aussi dans des théâtres ou des stades. Pour les mois à venir, SumUp va développer de nouveaux marchés dans d’autres pays. L’entreprise espère ainsi étendre l’installation de sa borne de commande.

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