Unic passe sous pavillon suédois

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Electrolux Professional renforce son pôle beverage, dédié aux boissons chaudes et froides, avec l’acquisition d’Unic. Ainsi, Electrolux Professional s’offre l’un des principaux fabricants français de machines à café espresso professionnelles, avec une gamme complète allant des machines automatiques aux machines multichaudières, en passant par les gammes traditionnelles et les solutions monodoses (dosettes ESE et capsules). Dans un marché des boissons chaudes particulièrement resserré (les principaux fabricants familiaux sont aujourd’hui dans le giron de grands groupes ou fonds d’investissement), Electrolux Professional dispose dorénavant de trois divisions fortes: la cuisine, la blanchisserie et les boissons. Le groupe avait déjà absorbé la société américaine Grindmaster-Cecilware en 2017, puis l’italien SPM Drink Systems (30 M€ de CA et 110 salariés en 2017), en 2018.

Le montant de l’acquisition d’Unic n’a pas été dévoilé, mais « l’ambition d’Electrolux Professional est de s’étoffer dans les boissons et il lui manquait une marque dans l’univers du café espresso. Il s’agit pour le groupe suédois de structurer son offre d’équipements. Les machines Unic seront toujours fabriquées en France, mais il y a aura des évolutions et des investissements dans l’outil industriel », explique une source proche du dossier. Unic, fort de 130 salariés et d’un chiffre d’affaires de 20 M€ en 2018, voit l’ensemble de ses équipes maintenu. De son côté, Jean-Pierre Levi, PDG d’Unic, a déclaré: « Grâce à la plate-forme et aux réseaux mondiaux d’Electrolux, nous allons pouvoir élargir notre offre de produits et accélérer notre croissance à l’international au sein du monde de l’espresso, segment de plus en plus significatif et en forte croissance du marché de l’HoReCa ».

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