Archides va exploiter une suite à Kleber

  • Temps de lecture : 1 min

Le groupe Archides étend son offre hôtelière de luxe avec une adresse avenue Kléber.

Suite Archides. Crédits : Archides
Suite Archides. Crédits : Archides

Archides, le groupe hôtelier parisien spécialisé dans la transformation et l’exploitation de bureaux en suites 5 étoiles, réalise une prise de bail de 9 ans auprès du propriétaire du second étage du 40, avenue Kléber, un immeuble historique du 16e arrondissement de Paris, construit en 1924 par la famille des comtes de Chateaubriand. En effet, la société poursuit son développement dans la capitale en signant un ensemble de 145 m2 situé à deux pas de la place de l’Étoile. L’objectif est de faire de cet étage une suite hôtelière haute gamme qui devrait être ouverte au public fin 2023. Celle-ci sera exploitée par Archides, comme le reste des mises en bail du groupe.

Après les rénovations qui s’achèveront dans environ six mois, le lieu respectera les « nouvelles exigences énergétiques et valorise l’ensemble du bien », assure le groupe. Ce dernier va également rénover certaines parties communes. Plus globalement, « c’est une solution pour les propriétaires de bureaux parisiens pour simplifier la gestion de leur actif et ainsi améliorer la rentabilité locative, dans le cadre d’une prise à bail » détaille Raphaël-Elie Lorin, co-fondateur et directeur immobilier d’Archides.

À ce jour, le groupe hôtelier Archides exploite plus de 100 suites dans plusieurs quartiers de la capitale, pour une valeur patrimoniale de plus de 150M€ sous gestion. En parallèle de prises à bail commercial, Archides poursuit son développement avec l’acquisition de surfaces en fonds propres via sa foncière.

PARTAGER