Retrouvez le bruit zinc du 13 décembre 2024 de l’Auvergnat de Paris avec Éric Frechon et Jeffrey Cagnes mais également Sürpriz.
Éric Frechon, chef étoilé durant 25 ans au Bristol (Paris 8e), cosigne un tea time avec le pâtissier Jeffrey Cagnes, pour un moment gourmand au Drugstore (Paris 8e). Côté salé, Éric Frechon propose trois créations : une madeleine tiède au parmesan tout juste sortie du four, un salmon roll fondant et un finger-sandwich à la farce fine de volaille, truffe et foie gras. Quant à la partie sucrée, Jeffrey Cagnes a imaginé un mini Saint-Honoré au caramel croustillant, une mini tartelette aux pistaches et un mini éclair chocolat. Le tout peut être accompagné d’une coupe de champagne, d’un thé ou d’un chocolat chaud.
Le 11 décembre, l’échoppe Sürpriz de Pigalle, dans le 9e arrondissement de Paris, a fêté le lancement du livre Kebab project. Cet ouvrage photographique se veut « une exploration de l’esthétique des kebab shops », des échanges culturels et des histoires d’immigration «autour de kebab et ses frites saucées ». À travers des photos et une narration, Kebab project documente les expériences des kebab-lovers, des chefs et des restos de kebab, soulignant ainsi l’importance culturelle et l’impact du döner kebab, de Paris à Berlin, en passant par la Turquie. Imprimé en 500 copies, ce beau livre est vendu au prix de 55 €.