Chill & Golf : manger, boire et swinguer

  • Temps de lecture : 2 min

Dans un cadre soigné et décontracté, le bar Chill & Golf (Paris 17e) a ouvert ses portes depuis le 10 juin. Amateurs de golf ou novices peuvent y travailler leur swing sur simulateur, chiller ou se restaurer.

Le bar dispose de trois simulateurs, reproduisant un practice et plusieurs parcours. Crédit : Jeremy Denoyer

Depuis quelques jours, à l’entrée de l’avenue Niel, Chill & Golf propose un concept assez rare à Paris. Ce bar élégant du 17e arrondissement de la capitale mêle en effet « sport, gastronomie et convivialité, en s’inspirant des modèles britanniques et américains ». L’établissement se présente comme un lieu de vie où l’on peut se restaurer (du petit-déjeuner jusqu’au dîner) ou s’attabler entre amis pour boire un verre… Mais surtout, s’initier et se perfectionner au golf.

« L’idée était de casser les codes autour du golf et de le rendre plus accessible, notamment en termes de temps. Aujourd’hui pour aller jouer sur un parcours, il y a en a pour une demi-heure ou trois-quart d’heure de voiture quand on est en région parisienne, puis quatre heures pour le parcours. Ici c’est un vrai lieu de vie, explique Benjamin Guedj, cofondateur de Chill & Golf. On a une carte petit-déjeuner, une carte healthy le midi, une carte snacking pour la journée, une carte tapas le soir, un bar à cocktails, une belle cave à vins et différents espaces. »

Un concept écologique ?

Mais le plus, c’est la possibilité de travailler son jeu de golf. Trois simulateurs de la technologie Trackman sont à disposition des clients sur réservation. Chaque simulateur – installé sur les deux niveaux du bar – peut accueillir de quatre à six joueurs pour s’exercer au swing. On observe alors sur un écran la distance parcourue, la puissance et la trajectoire du coup. Mais il est également possible de s’essayer au putting ou à des jeux plus ludiques.

« Les golfs ont plusieurs problématiques en termes d’écologie. L’été, il fait très chaud et on a plus le droit d’arroser. Donc le simulateur c’est vraiment l’avenir, ajoute Benjamin Guedj, pratiquant lui-même le golf depuis 20 ans. Il y a différents modes : on peut jouer sur un practice, pour l’entraînement, et on a tous les parcours du monde. On peut se faire des 18 trous, c’est hyper réaliste. »

L’objectif de ce bar est donc de démocratiser la pratique du golf, en offrant notamment des cours personnalisés. Dans un cadre chill (décontracté) et bon enfant, l’établissement prévoit aussi l’ouverture prochaine d’un espace speakeasy, de 50 m2 au sous-sol, pour accueillir du karaoké et des animations.

PARTAGER