Contraint de fermer son restaurant, le chef Benoît Vidal quitte le Val-d’Isère

  • Temps de lecture : 2 min

Le chef Benoît Vidal quitte l’Atelier d’Edmond, son restaurant doublement étoilé, suite à une promesse de vente non tenue.

Le chef Benoît Vidal en Cuisine.
Le chef Benoît Vidal en cuisine. Crédit : Benoît Vidal.

Suite à une promesse de vente morale non tenue, le chef Benoît Vidal est contraint de fermer l’Atelier d’Edmond (Val-d’Isère, 73), son restaurant auréolé de deux étoiles Michelin. Le propriétaire des lieux, Jacques Leprivey, lui avait pourtant toujours promis qu’il serait le prochain successeur. Le chef d’origine catalane s’investit donc sans compter. Il transforme le restaurant et la clientèle afflue : un phénomène qui va de paire avec le fait, qu’au fil des années, Val-d’Isère se mue en station la plus chère au mètre carré des Alpes.

En janvier dernier, Benoît Vidal est persuadé d’avoir enfin atteint son but. De ce fait, il annonce publiquement le rachat du fond de commerce. Le chef compte rebaptiser L’Atelier d’Edmond en Maison Benoît Vidal. C’est enfin l’occasion pour lui d’être entièrement libre et d’exprimer toute sa singularité en cuisine.Cependant, c’était sans compter sur un volte-face du propriétaire des lieux. En effet, Jacques Leprivey fini par céder à la pression des promoteurs qui lui proposent 9 millions d’euros. Benoît Vidal, lui, ne peut plus suivre. La promesse morale de vente est donc finalement rompue.

Si certains chefs comme Jean-Michel Bouvier (étoilé à Tignes) lui tendent la main, Benoît Vidal préfère quitter la station de Val-d’Isère. Aujourd’hui, le chef commence à relever la tête en se tournant vers de nouveaux projets. En effet, Benoît Vidal visite déjà des nouveaux lieux en Savoie pour se sentir enfin chez lui.

PARTAGER