Hôtel Belles Rives, l’éloge des terres méditerranéennes 

  • Temps de lecture : 2 min

Situé au bord du lac de Juan-les-Pins, l’Hôtel Belles Rives propose une expérience gastronomique unique dirigée par le chef Aurélien Vécaud. Fort de son expérience dans des établissements prestigieux, il signe une cuisine moderne et raffinée, mettant à l’honneur les produits locaux de la Méditerranée.

hôtel belles rives
Carabineros. Crédit : Le photographe du dimanche.

Situé sur les rives du magnifique lac de Juan-les-Pins, l’historique Hôtel Belles Rives est l’incarnation même du charme et de l’élégance de la Côte d’Azur. Parmi ses nombreux atouts, son restaurant propose une expérience gastronomique unique orchestrée par le chef Aurélien Véquaud. Arrivé au sein de l’établissement il y a deux ans, son approche moderne et inventive de la cuisine a rapidement fait de cette table une adresse incontournable de la région Méditerranéenne.

Ce dernier, après avoir aiguisé ses couteaux dans des maisons renommées telles que Le Meurice à Paris et le Château de Courcelles, a trouvé au sein du restaurant de l’Hôtel Belles Rives un terrain d’expression à la hauteur de ses talents. Sa cuisine, délicate et généreuse, rend hommage à cette région naturellement ensoleillée. Au sein de ses créations, à la réelle authenticité, Aurélien Véquaud privilégie des ingrédients de saison, soigneusement sélectionnés auprès de producteurs locaux et de pêcheurs de la région. L’accent est mis sur des associations subtiles de saveurs, des techniques modernes et des présentations élégantes.

Ses recettes phares vont de la bouillabaisse et pissaladière revisitées, au filet de poisson de pêche locale sublimé par des notes méditerranéennes, en passant par une viande délicatement travaillée. Du côté de la cave, l’établissement a tenu à mettre en lumière des crus locaux, et notamment insulaires, pour une expérience entièrement axée sur les terres méditerranéennes.

PARTAGER