La gastronomie durable s’invite au Domaine de Bel Ombre 

  • Temps de lecture : 2 min

Le Domaine de Bel Ombre à l’île Maurice accueille la seconde édition du Festival de Gastronomie Durable ainsi que deux chefs engagés.

Hôtel Heritage Resorts.
Hôtel Heritage Resorts. Crédit : DR.

Le groupe Heritage Resorts, déjà engagé sur le 100 % locavore, continue de faire la part belle à la gastronomie durable. En effet, au Domaine de Bel-Ombre à l’Île Maurice, Heritage Resorts accueillera en résidence deux chefs orientés vers une gastronomie plus consciente.

Ainsi, l’hôtel Heritage Le Telfair ouvrira ses cuisines au chef Thibault Sombardier le 5 mai puis, le 6 mai, le Château de Bel Ombre prendra le relais. Découvert lors de la saison 5 de Top Chef, Thibault Sombardier met le produit et la territorialité au coeur de sa cuisine, alliance de la bistronomie et de la haute gastronomie. Ce jeune chef de 37 ans a notamment signé les cartes parisiennes des restaurants Mensae, Sellae puis enfin celle du restaurant Les Parisiens, niché dans l’hôtel 5* du Pavillon du Faubourg Saint-Germain.

De plus, à l’automne prochain, Heritage Resorts accueillera un second chef passionné : Franck Putelat.Le chef audois doublement étoilé sera en résidence le 24 novembre chez Heritage Le Telfair puis le 25 novembre au Château de Bel Ombre.Originaire du Jura, Franck Putelat a pour habitude de cuisiner les produits de son potager et recherche «l’essence pure du produit, son identité pour la sublimer».

Une festival pour valoriser le terroir Mauricien

Enfin, du 10 au 15 juillet, Heritage Resorts accueillera La 2e édition du Festival de Gastronomie Durable. L’idée de ce festival ? Mettre en avant les produits du terroir mauricien, informer sur le gaspillage alimentaire et soutenir les communautés locales. Thomas Collomb, étoile verte au Guide Michelin, sera l’invité d’honneur. Durant toute une semaine, le chef réalisera des menus 100 % locavore et animera des masterclass sur l’importance de manger local.

PARTAGER