La Halle Flachat : nouveau lieu hybride à Asnières-sur-Seine 

  • Temps de lecture : 1 min

La Halle Flachat, lieu double mêlant cuisine et culture, vient d’ouvrir ses portes à Asnières-sur-Seine (92).

La Halle Flachat
La Halle Flachat. Crédit : DR.

La Halle Flachat, lieu hybride où la gastronomie côtoie une large programmation culturelle et festive, vient d’ouvrir ses portes à Asnières-sur-Seine (92). Ce projet, mené par l’Asniérois Tom Gargonne, lauréat de l’Appel à manifestation d’intérêt de la Mairie, bénéficie d’un espace intérieur de 750 m2 et d’une terrasse extérieure pouvant accueillir 100 personnes.

Côté bar, l’équipe de la Halle Flachat s’est associée à la brasserie parisienne Gallia. De plus, le fondateur de la Halle a lui-même élaboré la carte des vins. Cette dernière met en lumières les vignerons indépendants mais également la production viticole en biodynamie. Enfin, toutes les boissons sans alcool proposées sont artisanales.

Côté table, l’espace accueille un restaurant aux influences méditerranéennes mené par les cheffes Clarie Feral (Hôtel restaurant Babel à Paris, Key West à Blonville-sur-Mer) et son adjointe Sophie Fleytoux. Les dimanches, les deux cheffes proposent un brunch.

Par ailleurs, un second projet verra le jour dès le printemps 2024. En effet, la Halle Flachat fermera ses portes l’hiver prochain afin de pouvoir accueillir dès le début du printemps un marché de commerçants en direct des producteurs. Il y aura également un food court composé de quatre restaurants. La Halle Flachat souhaitant porter les couleurs de l’alimentation durable, chacun des quatre établissement sera centré sur les produits bruts et la saisonnalité.

PARTAGER