Le restaurant Les Grands Buffets passe à la semaine de 3,5 jours
- Temps de lecture : 1 min
Les Grands Buffets annoncent une avancée sociale majeure en adoptant la semaine de 3,5 jours de travail pour 3,5 jours de repos, avec maintien des rémunérations pour les chefs de rang et maîtres d’hôtel.

L’emblématique établissement Les Grands Buffets, fort de son ancrage dans le patrimoine culinaire d’Auguste Escoffier, annonce une avancée sociale majeure : le passage à la semaine de 3,5 jours de travail pour 3,5 jours de repos, avec maintien intégral des rémunérations pour les chefs de rang et maîtres d’hôtel. Cette mesure sera mise en place le 1er mai et s’inscrit dans une démarche continue d’amélioration des conditions de travail et d’équilibre vie professionnelle / vie personnelle.
Avec un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros, 400 000 couverts servis par an et 220 collaborateurs, Les Grands Buffets confirme ainsi son engagement à offrir à ses équipes des conditions de travail exceptionnelles. L’initiative, qui pourrait se développer à d’autres métiers dans le futur, s’accompagne d’une politique de recrutement ambitieuse : l’établissement privilégiera les candidats issus d’autres secteurs, afin de renouveler la filière restauration en attirant de nouveaux talents grâce à des conditions de travail et de salaire attractives.